Mme Rokhaya Kandji, une passion au service de l'enseignement et de l'innovation
Mme Rokhaya KANDJI est directrice générale de l'Institut d'assurance et de gestion IFAGE, basé à Dakar, au Sénégal. Elle a plus de 10 ans d'expérience en gestion dans la création, la mise en œuvre et le suivi de programmes de premier et deuxième cycles axés sur l'assurance et les sciences actuarielles.
L'IFAGE est un institut privé qui est le premier centre d'enseignement spécialisé dans l'assurance et les sciences actuarielles en Afrique subsaharienne francophone.
En 2015, elle a fondé la première licence en sciences actuarielles en Afrique de l'Ouest francophone et en 2018 un programme de master en sciences actuarielles. Afin de promouvoir et de faciliter l'accès à la formation en assurance en Afrique et de répondre aux nouveaux besoins liés à la pandémie, elle a élaboré un programme complet en ligne pour les professionnels de l'assurance. Elle promeut activement tous ces programmes lors de réunions en face à face, à travers des bottes lors d'événements régionaux et nationaux et sur les médias sociaux.
Afin de contribuer à l'intégration régionale conformément à la volonté politique des pays de la CEDEAO et de rapprocher les initiatives de renforcement des capacités humaines entre les pays francophones et anglophones, elle a signé le 25 septembre un protocole d'accord pour développer un programme bilingue de maîtrise en sciences actuarielles avec l'Institut d'assurance d'Afrique de l'Ouest (WAAI) basé à Banjul (Gambie).
Elle est titulaire d'une licence en gestion internationale, d'une maîtrise en système de gestion de la qualité et d'un certificat en gestion de l'enseignement supérieur (CEDEAO et AUF).
Mme Rokhaya KANDJI est directrice générale de l'Institut Interafricain de Formation
en Assurance et en Gestion des Entreprises - IFAGE
Partager